Arthur Conan Doyle & Sherlock Holmes

Pays d’origine : Arthur Conan Doyle est né le 22 mai 1859 à Édimbourg en Écosse.

Époque : Né en 1859, Doyle a vécu au 19ième siècle. Cette époque est reconnue pour avoir vu naître la révolution industrielle et les temps modernes.

Langue d’origine de ses romans : Les romans d’Arthur Conan Doyle ont tous été écrits en anglais et ils ont été par la suite traduits dans plusieurs langues afin qu’ils deviennent accessibles à plus de lecteurs.

Titre de deux de ses romans : Durant sa carrière Doyle a écris beaucoup de livres, parmi ceux-ci on retrouve des récits de science-fiction, des nouvelles, mais aussi des romans. Parmi ses grands titres, il y a ‘ The Refugees’ paru en 1893 et ‘ The exploits of Brigadier Gerard qui paru en 1896.

Sherlock Holmes est née en 1854 à Londres (19ième siècle). Ses histoires sont tirées de son métier qui est détective privé : « Un détective est soit une personne privée qui effectue des recherches, des investigations ou des filatures à titre professionnel, soit dans certains pays, comme les pays anglo-saxons, un fonctionnaire de police chargé de conduire les enquêtes officielles. »

Holmes est un homme qui est considéré comme un sportif accompli et il est plutôt grand, mince et élégant avec un peu de négligence. Il a l’habitude de se griller une cigarette, un cigare et même une petite pipe. Il consacre presque son temps en entier à son métier mais au moment où il n’est pas en fonction, il en profite pour ce droguer à l’occasion et de profiter de la musique puisque qu’il est considéré comme un mélomane.