Michael Connelly & Harry Bosch

Michael Connelly est un des plus grands auteurs de romans policiers américains d'aujourd'hui. Il est né le 21 juillet 1956 aux États-Unis, plus précisément dans la banlieue de Philadelphie. Parti pour la Floride où il entamera des études de journalisme, il y découvre les romans de Raymond Chandler, qui le décident à se consacrer à l’écriture. D’abord journaliste, il a travaillé au Daytona Beach News-Journal et au Fort Lauderdale Sun-Sentinel. Connelly déménage ensuite à Los Angeles, ville du crime.

Par la suite, inspiré de sa longue expérience de journaliste et d’une peinture hollandaise de 1450 à 1516 ¨Jardins des délices de Hieronimus Bosch, il crée le célèbre personnage ¨Harry Bosch¨. D’ailleurs, le personnage principal dont il est question, un héros tourmenté, fera l’affaire d’innombrables romans. Écrit à l’américaine, La blonde en béton, Echo Park et plusieurs autres de ses romans sauront tenir en haleine ces lecteurs en manque de suspense et de mystère.

Policier dans les années 1972, Harry Bosch se dit fumeur, aimant la boisson, amateur d’alcool et de jazz. Il est également un homme avec une mission qui est , selon ses termes, de ¨parler de la mort¨.

Sites
http://michaelconnelly.free.fr
http://avoir-alire.com
http://www.polarnoir.fr